La traction de Vanh au Laos

 

Historique :

 

01/07/12 08/07/12

 

Dimanche 1er juillet 2012

Notre ami Thierry "du Laos" a déniché il y a quelques semaines une trac pour son épouse Vanh ...

Premier problème, la dater ... Le N° sur la plaquette me semble très étrange : et celui sur le jambonneau gauche n'est pas très lisible , Thierry m'envoie ce message :

 

Bonjour Gérard,

Tiens voici enfin des numéros qui étaient bien cachés à côte du réservoir de liquide de frein.

Je crois que ces numéros sont à lire a l'envers, la tête en bas.

Donc ça donne, le premier est illisible, mais après: .78698

Si quelqu'un a une idée ...

Il a attaqué le démontage de la mécanique qui a bien pris l'humidité laotienne !

La boîte :

et le moteur :

Il y a du boulot !

 

Dimanche 08 juillet 2012

 

Pas facile de mettre toutes les pages du site à jour, entre André "cab C3", Michel de Nusco et moi-même, mais j'essaie de suivre !

Reçu de Thierry à 14h25, donc 21h25 pour lui :

Salut Gérard,
Voila quelques photos de mon week end (dans le garage)!!
Bloc nettoyé, culasse avant et après sablage, outillage de démontage soupapes, et la marque sur le cylindre que je pense devoir changer...Et ce que ça va donner avec des belles soupapes neuves (Depanoto) que je n'ai jamais montées sur le Cabtrac!
J'ai sablé aussi toutes les pièces de la rampe de culbuteurs et les 2 roues de la distribution.
Sur la culasse à certain endroits on voir encore légeèement la peinture rouge.
Mais j'ai un problème avec un cylindre marqué.
Et je vais devoir me pencher sérieusement sur le réglage et les butées axiales du vilebrequin.
Parce que normalement a l'arrière il y a une rondelle avec des cales de réglage selon le montage ID.
Mais sur le montage TAV, il n'y a pas cette rondelle, c'est un coussinet avec 2 épaulements ou s'appuie la roue dentée de distribution du cote extérieur et de l'autre le vilebrequin....
Pas un montage standard!!!! Mais enfin ça doit le faire, et faudra que ça le fasse.
Cet AM j'admirais les fentes avec les 2 petits trous de lubrification par gravité dans les culbuteurs. L'un pour le palier, et l'autre la goutte qui tombe dans la cuvette/tete de tige de culbuteur!!!
Une belle machine a coudre!!!!
@+
Thierry

Petite remarque à Thierry : j'ai ajouté tous les accents manquants, mais je vais t'offrir un clavier AZERTY, ce sera plus facile pour moi !!!

Et les photos :

 

 

Nombre de visiteurs :

Retour