30/09/2009 : nouveau garage !

 

cliquez sur les vignettes pour agrandir ...

Il y a longtemps que je souhaitais avoir un grand garage pour garer le cab et pouvoir aussi bricoler à l'aise. En juin 2009, j'appris qu'un double garage serait "peut-être" prochainement libre à 20 m de la maison, mais un deuxième box se libérant à côté de celui que je louais déjà, à un petit Km de chez moi, et suivant le dicton "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" , je le louai début juillet. Evidemment, loi de la vexation universelle, le double garage fut disponible début septembre, et je le pris ! Heureusement, je trouvai un repreneur pour l'autre en quelques heures, les box sont très recherchés à Bruxelles !

Voici les lieux au départ . Une porte au fond donnait sur un magasin, il a donc fallu la condamner, j'en ai profité pour passer un petit coup de peinture . Puis préparation des lieux, déménagement de l'établi et des armoires, fabrication maison de 3 supplémentaires, planche pour fixer les outils :

et voilà le résultat : .

Evidemment, il manque une presse de 80 t, un tour numérique, un compresseur, un mig ou un tig etc., mais sur 27 m2 (3m X 9m), je peux enfin caser mon stock de pièces (dont certaines ne me serviront jamais ... je vais donc m'en débarrasser, avis aux amateurs ! ), et travailler dans l'ordre, la lumière et la propreté... sous l'oeil attentif du cab !!! Youpee !

Samedi 10 octobre 2009

Aujourd'hui, petite pendaison de crémaillère avec quelques amis (tractionnistes ou non ... mais amateur de belles voitures en tout cas !!!). Frédéric ( 11BL 1952 "de Forest" ) arrive le premier , suivi de Martin, Alain (Ursulon sur GMT) accompagné de son épouse, de son fils et de son petit-fils , puis Michel (amateur de Panhard entre autres ! ) et son fils, puis Lydie, Alex, Dominique, Christian et Dominique... Appoline et Catherine ont préparé des petits zakouskis ... et nous passons une agréable après-midi à parler de ... tractions bien sûr !!! (mais pas rien que de ça ...)

Les absents ont toujours tort, mais on remettra ça à chaque visite !!! A bientôt ...

Retour