Visite de Christophe et "la Crevisse" le 12 mars 2013

 

Christophe "CMT" m'avait envoyé un mail m'annonçant son passage à Bruxelles cette semaine, à l'occasion du salon de Reims.

Mardi passé (5 mars), c'était le printemps, 18°, terrasses ouvertes

Je regarde les prévisions météo pour cette semaine, on annonce du beau temps pour ce mardi 12, et je lui propose de nous rencontrer aujourd'hui. Je vérifie le cab le WE passé en prévoyant une agréable balade ... et à 7h ce matin, 1400 Km de bouchons sur les routes belges, la neige est là !!! J'ai même dû abandonner la Xantia ce matin sur le parking d'un centre commercial, avec ses Michelin Energy 205 60 R15 un peu usés, pas moyen de gravir la moindre côte enneigée et verglacée ...

Mais ce n'est pas cela qui arrête un héros de la trempe de Christophe : avec seulement quelques minutes de retard, le voilà qui arrive devant la maison, avec la Crevisse !

On va faire un petit coucou au paresseux qui dort bien au chaud dans le garage

Et nous partons braver les intempéries pour manger un petit bout au "Kwak", brasserie bien belge pas très loin ... Christophe me propose gentiment le volant, mais dans cette neige je préfère m'abstenir, ce n'est pas ma voiture ...

Le parking est bloqué par des bacs de bière (vides), impraticable disent-ils ... Mais pas pour une traction !

Pris par notre conversation, j'ai complètement oublié de faire une photo de nos bien belges "chicons aux gratins", dommage c'était très bon ... et désolé Christoph (sans "e") !

La sortie du parking légèrement en pente fut un peu plus difficile, mais en poussant à tour de rôle (ce qui m'a permis de conduire quand même sa trac !) nous en sommes sortis tout seuls comme de vrais GMTistes. Au revoir Christophe, j'ai passé un moment bien agréable en ta compagnie, et j'espère qu'on remettra ça en Normandie ... et ta traction "intermédiaire" est magnifique d'authenticité et de restauration !

 


Retour

 

Nombre de visiteurs :