Remontage

 

Novembre 2010, remontage du train avant, du train arrière, de la direction, de l'ensemble moteur-boîte ...

Note de Gégé : en août 2011, je prends quelques photos de l'état d'avancement de la voiture ...

Ainsi qu'en septembre 2011, à l'occasion du mariage de Josiane et Jacques ...

Vint le jour de la mise en route. Premier essai raté, une journée perdue. On réfléchit au problème. On descend la voiture chez Bissaud pour le deuxième essai. Là c'est bon elle démarre, je pleure... Vint alors le premier essai de passage de vitesse. Impossible. Après huit jours d'efforts infructueux on décide de ressortir le moteur. On sort l'embrayage. Après 48 heures d'investigation on constate que l'embrayage n'est pas le bon. Il faut trouver un bon disque de 7 B. Grâce à Josiane, elle me trouve çà en deux temps, trois mouvements sur Internet. On change les fourchettes du mécanisme. On remonte le disque, la boîte, essais à blanc avant de remettre le moteur. Miracle ça fonctionne. On remonte le moteur dans la voiture, on met en route, on passe les vitesses, ça marche et même que la voiture avance et recule, c'est merveilleux.

En juin 2012, on amène la voiture à Cornil chez un professionnel qui va remonter les ailes, le capot, la calandre, enfin tous les accessoires, sièges et là on découvre que la voiture est encore tordue. Il faut lui faire un marbre.

Enfin bref, après trois mois à Cornil on ramène la voiture à Treignac, on est en août 2012 ...

 

 

 

 


Retour

 

Nombre de visiteurs :