Moteur Boîte

Fin de l'été 2000, le moteur était parti en région parisienne pour réfection totale. Il a fallu trouver 4 pistons, je les ai trouvé chez Dépan'auto, c'était les 4 derniers. Pour aller avec les pistons, 4 chemises, introuvables sur le marché; on a donc pris des chemises de 11 qui ont été remises aux dimensions pour devenir des chemises de 7 B 78/80. Dans ce moteur il manquait une bielle qui a été trouvé dans le stock du réparateur. Il a fallu trois pompes à huile pour en faire une. Ca c'était pour le bas moteur.

Pour la culasse il a fallu refaire les 8 sièges de soupape qu'on a passé au sans plomb, changer les guides de soupapes, refaire 8 soupapes, aucune n'existait à ce jour.
Il a fallu changer aussi le tube à eau, resurfacer la culasse et la passer en pression pour voir si elle n'était pas poreuse. Les pignons et la chaîne de distribution ont été changées. Pour les accessoires, remettre en état une pompe à essence, remettre en état un allumeur, remettre en état le démareur avec un nez en bronze, remettre en état une dynamo, restait à trouver encore le tube de remplissage d'huile du carter moteur manquant, le remplissage d'huile ne se faisant pas par le cache culbuteur. Un ami a révisé la boîte en changeant tous les joints et les deux sorties de boîte. La butée d'embrayage a été révisée, l'embrayage neuf monté et l'ensemble remis dans la voiture.


Retour

 

Nombre de visiteurs :