Découverte

 

C'est en 1999 que je trouvai une petite annonce sur LVA concernant la vente d'une traction 15/6. A cette époque là, je cherchais ce type de  voiture. Je téléphonai donc et après une discussion qui dura près de 30 minutes je prenais rendez-vous avec ce Monsieur qui était en possession d'une caverne d'Ali Baba dans les environs de Poitiers. Arrivés chez ce Monsieur, nous sommes allés voir la 15/6 qu'il fallait acheter avec au moins 10 tonnes de pièces. Chose impensable pour moi, parce que je ne savais pas où entreposer un tel stock de pièces. Ce Monsieur fort courtois m'invita donc à faire le tour de ses trésors et c'est là que je découvris ce fameux cabriolet. Ce jour là, je ne pensais pas acquérir une telle voiture.
A la fin de cette visite, et n'ayant pas conclu affaire pour la 15/6, ce Monsieur m'invita à revenir quand je voulais. Régulièrement pendant 4 ou 5 mois je venais voir la 15 et repartais sans.
Un jour pourtant, ce Monsieur me fit une proposition, pas de cadeau sur la 15 et ses pièces, mais une fleur sur le cabriolet, et c'est comme ça que j'achetai la voiture. C'était fin 1999 et je sortis le cabriolet de sa grange en 2000.
Il rejoignit Treignac sur un plateau et fut exposé le 1er vendredi du mois d'août 2000 sur la Place de la République Elle semblait avoir belle allure.


Retour

 

Nombre de visiteurs :