Un Romain à Bruxelles

 

Historique

16/11/11 17/11/11 18/11/11 19/11/11 20/11/11

 

Mercredi 16 novembre 2011

Arrivée de notre Grand Christoph le Romain ! Je vais le chercher à l'aéroport de Charleroi, c'eût été plus facile à Zaventem !!!

On arrive à la maison, Appo a préparé entretemps un bon repas ... C'est génial de pouvoir accueillir Christoph chez nous !

Christoph nous interprète Brel et Brassens avec beaucoup de talent, et en plus il connaît (presque) toutes les paroles !

On décide de "bouger" , il fait très frais mais soleil, on va prendre la vieille bagnole ! Nous allons mettre un peu d'essence, Appo mitraille avec son tout nouveau Canon Ixus :

Nous passons devant le garage de Paul Grant, il voit trois cinglés dans un tracab, et nous invite très gentiment à la rentrer et à visiter sa collection !

Ils s'entendent bien ces deux-là devant la Thunderbird !

Appo adore les Porsche

La March formule 1 de 1970 de Jackie Stewart .

Bon, nous allons une nouvelle fois embêter Martin, il n'y a pas de raison qu'on ne soit que trois à se geler les c... . Ce n'est pas exactement le même gabarit, mais avec un chausse-pied on arrive à rentrer un Christoph et un Martin dans le spider ! . Ouf, ils y sont ! Il y a même encore deux ou trois places places disponibles ...

Le vieux fumeur s'installe ... et on démarre . Pas pour longtemps, de braves gens s'extasient sur notre équipage international et désuet très étrange en 2011 !

Malgré tout, nous arrivons finalement aux étangs Mellaerts, pour faire quoi ? Prendre un verre bien sûr, tout cela nous a donné (mille)vachement soif ! .

Il nous vient une idée saugrenue : on va aller manger chez Martin ce soir, Christoph va nous préparer des pâtes à sa façon. On reprend la vieille caisse, mais il préfère se mettre devant, et Appo va se congeler tout doucement dans le spider

Passage au supermarché, on envahit la cuisine de Martin, moi je ne fous rien à part picoler et prendre des photos

Christoph est hyper concentré aux fourneaux pendant qu'Appo dresse la table et que Martin assiste ébahi à l'invasion . Mais il fait de nouveau soif !

Sa préparation continue à fristouiller et mon Canon EOS refuse de déclencher le flash, une des batteries est naze

Ca fait de jolies couleurs, mais c'est parfois un peu flou ... . Le secret de la recette : , Martin observe avec effarement

Et il fait toujours aussi soif, on ouvre une nouvelle bouteille de rosé, hips ...

Brigitte arrive

Décidément, Christoph est un sacré séducteur !

C'est presque prêt

Mon APN déconne de plus en plus, la batterie de celui d'Appo a faim, Christoph a peut-être d'autres photos de la suite de la soirée ...

 

Jeudi 17 novembre 2011

Démarrage cérébral difficile ce matin, mon cerveau fonctionne comme un vieux diesel Mercedes ! Christoph veut se brancher sur la toile, je trouve finalement un câble, son PC refusant le WiFi ...

Mais on a faim, on prend le chemin de la grand place de Bruxelles. Nous faisons un crochet par la place St Jean, je dois changer les cordes de mes deux guitares, et on va chez Azzato. Malgré mes dénégations, Christoph m'offre les 12 cordes (encore merci Christoph !), c'est bête, j'ai oublié de prendre des photos de ce merveilleux magasin, mon cerveau est toujours au ralenti ...

Nous allons "Aux pavés de Bruxelles" , après tout ce qu'on a ingurgité hier, il nous faut 500g de viande bien rouge à chacun, tant pis pour les végétariens !

Un p'tit blanc pour l'apéro

Au boulot, il est grand temps de passer aux choses sérieuses !!! . Pour faire passer tout cela, un calva et deux armagnacs ...

Christoph nous quitte pour aller travailler, on passe par la grand place et ils vont finir par me rendre jaloux !

Est-ce l'effet de l'eau ferrugineuse, nous allons faire un km pour trouver le lieu de sa réunion qui était à 100 m ...

 

Vendredi 18 novembre 2011

Christoph a une bonne santé ! Malgré une soirée prolongée à écouter du blues (il nous a fait découvrir Popa Chubby !), il se lève à 6h, et part prendre le métro et le train pour faire une "communication" à Sint-Niklaas près d'Anvers !

Durant son absence, nous allons faire des courses, Appo va préparer pour ce soir un plat typique Sénégalais, à base de poisson (de la Dorade cette fois-ci), le Cheb Gen qui se prépare avec toute une variété de légumes : .

Mon flash me pose toujours des problèmes, cela donne des photos étranges ... Christoph surfant sur le forum en même temps que moi ...

Le plat mijote

C'est prêt, Catherine débouche une bouteille , Appo enlève son tablier de cuisinière émérite , bon appétit ! et à votre santé ... C'est booonn !

Nous passons ensuite une nouvelle soirée à écouter du blues (on fera d'ailleurs une petite Jam ensemble pour rôder les nouvelles cordes de mes guitares), on écoute Stevie Ray Vaughan

Presque minuit, Appo a faim et prépare un plat aux grandes crevettes ! et Christoph fait le service boisson

Il faut quand même penser à aller dormir, on part à Dinant en cortège de vieilles voitures tout-à-l'heure !

 

Samedi 19 novembre 2011

"Démarrage" à 8h, Christoph est encore en ... pyjama ? .

Il est 11h, Alain avec sa 11AL et Jacques avec sa DS, Nils, Georges arrivent ...

Et c'est parti ! . Christoph est avec moi, mais ce géant de jardin italien (il m'a bien traîté de nain de jardin belge) a toute sa tête chevelue qui dépasse du pare-brise, cela va congeler, il m'abandonne pour la voiture d'Alain, en compagnie d'Appo ... Etonnant d'ailleurs qu'il arrive à rentrer dans une légère, il doit certainement se recroqueviller ! A remarquer l'affiche derrière, totalement involontaire !

. Appo semble nous faire un petit pas de danse bété

C'est beau une 11 AL !

C'est pas tout ça, on va finir par être en retard, on redémarre, Nils m'accompagne pour la suite du trajet

Mais il fait tellement beau qu'on s'arrête à nouveau pour admirer le paysage ... et les Citroën !

Photos prises par Appo depuis la DS de Jacques ...

J'aime beaucoup celle-là :

Jacques nous emmène par de petites routes magnifiques, sinueuses à souhait, exactement faites pour nos voitures, et nous descendons versWaulsort sans longer la Meuse, merci Jacques pour cet itinéraire superbe dans les couleurs automnales.

Nous arrivons avec un "léger" retard de 25 minutes dont la patronne du restaurant ne nous tiendra pas rigueur ... Elle a même fait réserver le parking spécialement pour nous !

Nous retrouvons Laurent et Sylvie, Julien, Eric et ... JEROME !!!

Photo de famille, de G à D, Jacques, Alain, Georges, Jérome, Julien, Laurent, Sylvie, et Appoline Nils, de dos, avec son pull norvégien !

Le couple en coupé Giulia n'aime pas le gibier et disparaît rapidement, nous ne sommes plus que 14, cela fait quand même trop pour une seule table ...

Eric est au fond, à côté de Georges et de Nils. C'est bête, j'aurais dû prendre mon bouquin pour le faire dédicacer par Jérome ...

Jérome vérifie si le vin est bien d'origine , en attendant son verdict, je sors fumer une cloppe, et j'en profite pour faire quelques daguerrotypes

Le verdict est tombé, le vin est bien d'origine, Christoph peut le boire ... et même les autres convives (s'il reste un peu de vin...)

Le repas non végétarien ( * terrine de chevreuil au foie gras,salade de chicons * noisettes de biche au pain d'épices * tartelette tatin,glace vanille et calvados) est délicieux :

L'heure tourne, nous décidons de descendre sur Dinant tant qu'il y a du soleil ...

Le chouette resto, merci Madame ...

Personne n'a piqué de voiture, on n'aurait jamais pu faire cela à Molenbeek

Qu'y a-t-il de plus beau qu'un moteur de 15 ? Deux moteurs de 15, bien sûr !

Il fait toujours assez frais, Julien embarque Appo et nous "descendons" vers la Meuse Georges fait les photos pendant que je talonne Julien, on ne sait jamais et ce ne sera jamais une 15 qui arrivera à me gratter, demandez à Nils !

 

 

Nous cherchons à nous garer Julien se dépêche pour trouver une place avant moi !

Il n'y a pas de plus délectable bruit de moteur que celui d'une 15 bien réglée (mais bon, avec 2 cylindres en moins j'arrive à faire pas mal ...)

On a trouvé, et les retardataires sont arrivés !

Nous remontons vers le centre

La Collégiale Notre-Dame de Dinant :

Le bataillon n'est pas au pas, tralala

Il n'y a pas que les tractions dans la vie ...

Une voûte romane comblée au bas de la Collégiale Notre-Dame

La falaise renforcée par des tirants pour éviter les dramatiques chutes de rochers

Le musée Adolphe Sax

Appo pose devant une sculpture moderne, mais elle n'a pas encore compris son symbolisme

Là, elle vient de comprendre Alors dans ce cas, allons-y !

Toujours désorganisés comme il se doit, nous errons à la recherche d'une terrasse pour prendre un dernier verre avant de rejoindre nos pénates . On va à gauche, à droite, devant ou derrière ?

C'est beau Dinant by night le samedi, mieux que Orly le dimanche, avec ou sans Bécaud

Après quelques tentatives infructueuses, on trouve notre (frais) bonheur Tiens, mon flash refonctionne, photos plus nettes mais plus moches ...

Tiens, il ne fonctionne de nouveau plus, tant mieux ...

Mais il est temps de se quitter, il va faire froid sur la route. On se fait de grands adieux devant les 15 , Julien va reconduire Jérome , m..., mon flash refonctionne !

A bientôt j'espère, merci à tous, c'était une belle journée !

Pas de photo du retour, j'étais frigorifié, Christoph le géant de jardin romain dont la tête n'est absolument pas protégée par le pare-brise ne tenait plus le coup, on a recapoté après quelques Km, on a galéré avec un des tendeurs de compas bloqué par l'humidité Corrézienne, mais on a finalement "fait avec" ...

Christophe ne passe vraiment pas sous la capote, et Nils m'a finalement accompagné, Alain, Appo, Georges et Christoph nous précédant dans la 11AL .

Rentrés à la maison, Appo nous a préparé un spag aux crevettes dont elle a le secret, après que Christoph ait failli se couper tous les doigts de la main gauche en coupant une noix de jambon alsacienne un peu dure ! ...

 

Dimanche 20 novembre 2011

 

Eh bien voilà, notre Ami et Frère Christoph est parti, je l'ai reconduit à 11h à l'aéroport de Charleroi ... A très bientôt Christoph, c'était génial, nous t'aimons ...

 

 

Dernière photo, il a même réussi à surexposer la pellicule, n'est-ce pas un signe divin ?

 

 

 

 

Historique de la page

Retour

 

 

Home

Nombre de visiteurs :