Quelques souvenirs d'Arras 12 juillet 2009

Cliquez sur les images pour un agrandissement, et servez-vous ! Environ 4.5 Mo par photo

Martin a réussi à me convaincre d'aller à Arras, sans inscription !

Samedi 11 juillet

Nous avons remonté la vitre passager du cab (démontée depuis 2006 !!!) et le mécanisme "tout neuf" offert par un ami du forum GMT, et pour la première fois depuis 16 ans, la vitre monte et descend sans se coincer, génial ! On a vérifié les niveaux, nettoyé un peu l'intérieur... On verra demain si on prend la Xantia (temps exécrable), la Giulietta Spider de Martin (temps moyen) ou le cab (beau temps).

Dimanche 12 juillet

La journée débute plutôt mal, 7h, temps maussade et pas assez dormi pour cause de soirée musicale ! Comme il ne pleut pas des cordes et que Martin a le moral, on se décide pour le cab, décapoté. Il prend le volant, il a l'habitude des tracs, et je suis trop crevé. 10 h, plein d'essence, on se trompe un peu de route, le GPS n'apprécie apparemment pas les vieilles caisses et refuse de fonctionner. Martin achète une carte Michelin "indéchirable", je somnole un peu (il faut le faire, essayez, vous verrez!), et on arrive à Arras vers 12h. On se gare timidement sur la place (est-ce qu'on peut sans inscription ?), nous ne trouvons une place que à côté d'un autre cab, pas fait exprès ... Il fait encore gris, mais nous décidons de ne pas recapoter ...

et nous partons nous cacher dans les sous-sols d'un resto ! Splendide cave d'ailleurs ... Martin choisit le vin ...

Le service n'est pas très rapide, je sors vérifier s'il ne pleut pas trop, quelqu'un est penché dans la voiture, c'est Ttrac35 ! Sa découvrable 38 est superbe :

Bon, j'aurai mangé mes escargots chauds, mais l'onglet à l'échalotte froid, ce n'est pas grave !

Puis les gentils messages des amis du forum GMT s'accumulent dans la voiture, on se retrouve, on se découvre, Othello est là avec sa belle 7C35 qui semble tourner à merveille, le ciel est de plus en plus bleu, on prend des photos ...

Nous allons visiter les magnifiques places d'Arras, prendre un verre avec Ursulon et sa charmante épouse ...

Aujourd'hui, je ne suis pas en rouge et noir comme le cab, mais en bleu ... .

Parade des voitures, Ursulon manque de se faire décapiter par le bourreau d'Arras (mais il paraît qu'il est encore plus méchant au mois d'août !!!).

Il est déjà temps de repartir, surprise devant le cab, un "noyau dur" du GMT, de la TU (et du bistrot !) est là à nous attendre , François, Traction08, Patrick68, 14V289, Marc40, et d'autres ... un dernier verre (canette de Jup pour moi et Jack Daniels pour eux ...)

et on reprend la route de Bruxelles à regret ... Je prends le volant, on abaisse le pare-brise pour frimer un peu, on le relèvera dès la sortie d'Arras, faut pas exagérer quand même !

La bagnole roule à merveille, nous suivons un cab gris métallisé pendant quelques Km, grands gestes d'adieu, direction Bxl pour nous.

RAS, on n'a même pas soulevé le capot pendant ces 400 Km , température maxi 80°, pression d'huile calée à 3Kg/cm2 , environ 10 l/100, arrivée vers 21h à Bruxelles, on la range dans son box ...

Petite page faite rapidement ce soir dans l'enthousiasme de cette merveilleuse journée ... Désolé pour les amis que j'ai omis de citer, pour les belles voitures que je n'ai pas photographiées, en tout cas, cela m'a fait un énorme plaisir de vous rencontrer. Appoline retenue à Bruxelles pour des raisons familiales a manqué cet événement, mais elle sera là la prochaine fois ... j'espère !

Et un grand merci à Martin de m'avoir secoué !!!!!!!!!!!!

Home

 

Nombre de visiteurs :